Accueil > SEGPA > Classe Médi@s > Rencontre avec la LDH

Rencontre avec la LDH

par Youssef Aallam

En lien avec un travail sur la vie de Nelson Mandela et avec une réflexion sur les différentes formes de discrimination, les élèves de 4ème E ont accueilli M.Boudou et M.Gressus le 21 mars 2017 et ont pu échanger avec eux sur la nature et les raisons de leur engagement, ainsi que sur la question des droits depuis la création des Droits de l’Homme jusqu’à nos jours, en France et ailleurs. Les échanges et les questionnements ont été nombreux et nous sommes persuadés que la réflexion des élèves ne s’arrêtera pas là.
Juste avant cette séance, M.Boudou et M.Gressus ont également rencontré les élèves de 4ème G qui se sont montrés très intéressés par ces problématiques, et qui sont à l’origine de cette vidéo.

J. Triguel