Accueil > CDI > Le Prix Papyrus

Le Prix Papyrus

Les élèves de 6B, leur professeur de français et leur professeur documentaliste participent au Prix Papyrus. Ce prix est organisé par la CAMY et permet de relier les collégiens et les élèves de CM2. Cette année nous travaillons avec l’école de Guerville. Au programme : des activités autour de la lecture de quatre ouvrages, des rencontres avec les élèves de CM2, deux interventions du Théâtre du Mantois pour une mise en voix des textes et course d’orientation en juin !
[vert]Voici les titres sélectionnés :[/vert]

• Courir avec des ailes de géant, de Hélène Montardre (éditions Rageot, mars 2014)
  • Journal d’un nul débutant, de Luc Blanvillain (éditions L’école des loisirs, août 2014)
  • Jonas, le requin mécanique, de Bertrand Santini (éditions Grasset jeunesse, octobre 2014)
  • Furie, de Joris Chamblain (éditions Auzou, septembre 2014)

Un article dans le JTM est disponible en cliquant ici.