Accueil > CDI > Atelier linogravure avec les 6G au CDI

Atelier linogravure avec les 6G au CDI

Un atelier linogravure au CDI !

Le matin, chacun d’entre nous a gravé sur une plaque en plastique dur à l’aide d’une pointe sèche, une partie d’arbre (racine, tronc,branches). On a ensuite enroulé un chiffon autour de notre index et avec de l’encre noire on a frotté la plaque. Puis, avec un chiffon propre nous avons essuyé l’encre en trop et les rebords pour ne pas faire de trace sur la feuille. On a superposé la plaque sur une feuille humide et tout est passé sous la presse. Et voilà c’est fait !

L’après-midi nous avons fait de la linogravure.
Sur une plaque de lino, on a creusé avec une gouge des motifs de végétaux. A l’aide d’un rouleau, on a encré les motifs. Nous avons ensuite retourné les plaques de lino sur les feuilles du matin et on les a passé sous la presse.

" J’ai aimé, mais l’atelier du matin était difficile " (Hanieh)
" J’ai aimé parce que j’ai appris quelque chose" (Erwan)
" Moi, j’ai trop aimé " (Dilan)

Un grand merci à M. Tabur :)

Portfolio

L'étape de l'encrage Gravure à la pointe sèche sur plaque Gravure à la pointe sèche sur plaque Gravure à la pointe sèche sur plaque Encrage de la plaque avec un chiffon Encrage de la plaque avec un chiffon Encrage de la plaque avec un chiffon Après la mise sous presse Après la mise sous presse Après la mise sous presse Après la mise sous presse Après la mise sous presse Après la mise sous presse La mise sous presse et découverte du travail ! Gravure du plaque de lino avec la gouge Gravure du plaque de lino avec la gouge Magnifiques gravures après encrage Après encrage Effets de superposition Effets de superposition Effets de superposition Effets de superposition L'arbre... Effets de superposition Effets de superposition Effets de superposition Effets de superposition Effets de superposition