Accueil > Espace élèves > LA COURSE CONTRE LA FAIM

LA COURSE CONTRE LA FAIM

par Groupe 2

LA COURSE CONTRE LA FAIM

Comme chaque année, pour les 5ème, une course appellée ’’Course Contre La Faim’’ a été organisée, le vendredi 22 mai 2015 de 9h à 11h, par Mme Paris et d’autres professeurs du collège.

Cette course est organisée pour récolter de l’argent, grâce aux ’’parains’’ qui promettent un don pour chaque tour effectué.

L’année dernière 5600€ ont été récolté, en tout 3,3 millions d’euros ont été récolté, cette année l’ensemble des parains ont promis environ 4600€.

Toute cette somme d’argent a été reversé à l’association contre la faim, qui permet de nourrir et guérir des enfants sous-alimentés dans le monde.

Cette année, l’aide a principalement aidé les enfants du Burkina Faso.

Cette année, le crédit mutuelle a sponsorisé la course.

La 5D, ayant fait le plus de kilomètres avec ses 256 km, a été récompensée avec des médailles pour chaques élèves. Les autres classes ont reçues une coupes pour les délégués.

Merci à tous les élèves de 5ème d’avoir participés !

Jean Océane-Legrain Emeline-Lachguer Myriam