Accueil > Classe Médi@s > Rencontre avec Moïse GOMIS, journaliste parrain de la "Classe (...)

Rencontre avec Moïse GOMIS, journaliste parrain de la "Classe MédiaS"

par Youssef Aallam

Dans le cadre de la priorité accordée à l’EMI (l’éducation aux médias et à l’information), l’académie de Versailles a mis en place, à la rentrée 2019 un dispositif de classes à projet d’éducation aux médias et à l’information dans les quatre départements de l’académie.
Depuis cette rentrée notre collège est labellisé « Classe Médias » et à ce titre, nous avons un parrain qui nous accompagne durant cette aventure.
Il s’agit de Moïse Gomis, journaliste correspondant au Nigéria de plusieurs médias français dont RFI et France 24.
Il a été interviewé par les élèves de la "Classe Médias". Un moment très riche.
[violet][Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser la vidéo,[/violet]rendez-vous ici ]