Accueil > Actualités > Les 6èmes C à la découverte du site gallo-romain de Septeuil

Les 6èmes C à la découverte du site gallo-romain de Septeuil

Inscrite en octobre dernier au concours départemental promouvant l’histoire locale, la classe de 6ème C se destine à découvrir le site gallo-romain situé à Septeuil.

Suite à une première étude menée en classe avec leur enseignant d’Histoire-Géographie, Monsieur Litaiem, les élèves ont envoyé un groupe de sept reporters pour aller à la découverte du site gallo-romain de Septeuil le vendredi 29 janvier 2021. C’est donc Ilham, Hadrien, Gustavo, Malo, Jules, Mallaury et Laya qui ont examiné pour la classe de 6ème C le site archéologique reconstitué par le département des Yvelines.

À l’aide de Madame Lefevre, médiatrice du patrimoine au service archéologique interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, les élèves de 6ème C ont pu filmer leur découverte et poser leurs questions afin de transmettre l’ensemble des informations à leurs camarades restés en classe.

Prochaine étape : Réalisation de plans et tentative de production d’une maquette à l’aide de l’imprimante 3D du collège !

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html