Accueil > Actualités > La Tirade du nez revue par les 4D (2019-2020)

La Tirade du nez revue par les 4D (2019-2020)

Cette vidéo est le fruit d’un travail acharné qui a achevé de nous souder par les sourires qu’il nous a arrachés !
Nous avons fait appel aux souvenirs de nos comédiens, qui ont souhaité accompagner la vidéo de quelques phrases.
Perrine Goget nous raconte le choix du lieu de tournage : « Nous avons tourné ce court-métrage dans la cour du bas. Ce lieu peut être très calme et reposant quand il n’y a personne. »
Océane Mary nous parle de ce qui l’a marquée le plus : « Les costumes faisaient ancien, ce qui allait bien avec la scène. De plus, ils étaient marrants, nous avons beaucoup rigolé en les revêtant (surtout certains costumes). »
Un petit mot sur la musique. « J’ai trouvé », nous dit Louise-Amelle Le Teuff Waller, « que chanter a cappella pour accompagner la pièce était une très bonne idée. La musique était jolie et agréable à chanter. » « J’ai trouvé que c’était très bien et que c’était une bonne idée. J’ai beaucoup aimé chanter ce morceau », nous confiait Lénore Derrien-Durieux.
Durant le premier confinement, Lénore et Louise-Amelle, avec d’autres élèves du conservatoire de Limay, avaient appris cet air intitulé « Memory » et avaient participé à une vidéo dédiée « aux soignants et à tous ceux qui doivent braver le danger pour venir en aide à la population » : https://www.youtube.com/watch?v=jvd3FsBQpUA
« La danse », explique Thelma Tabury, « a été faite avec Aglaé, Perrine, Lana et moi. Grâce à leurs compétence (elles faisaient déjà de la danse en dehors), nous avons créé une chorégraphie d’une vingtaine de secondes. J’ai beaucoup aimé cette partie de la pièce. »
Killian Rosée nous partage son ressenti : « J’ai bien aimé jouer dans la pièce car ce fut drôle à jouer et à regarder. Ce que j’ai préféré, ce sont les costumes, j’avais une toge et un tee-shirt. »
Lana Desneux, qui a changé d’école, n’a rien pu commenter sur sa danse.
Sounya Millet et Aglaé Garnier : « La mise en scène est de notre invention : l’idée était de ne pas bouger lorsque nous jouions, de faire une introduction musicale et de saluer à la fin. Cyrano de Bergerac était joué par plusieurs élèves, chacun prenant position à son tour pour qualifier son imposant nez. Ce travail clôt une très belle et heureuse année. »

Sounya et Aglaé

Logo créé par brgfx - fr.freepik.com