Accueil > Actualités > Application du protocole Sanitaire au collège de la Vaucouleurs

Application du protocole Sanitaire au collège de la Vaucouleurs

L’établissement accueille 24 classes (6 classes par niveau de la sixième à la troisième) pour 18 salles d’enseignements généraux. L’organisation des salles d’enseignement dédiées aux arts (2) et aux Sciences (6) est inadaptée ou très inconfortable pour des cours à la journée pour une classe.
Il n’est donc pas possible d’attribuer une salle d’enseignement générale à chaque classe. Ainsi, il est nécessaire de faire se déplacer les élèves entre chaque cours, dans le respect du protocole sanitaire (Cf .pièce jointe).

Cependant, tous les adultes sont très exigeants sur les règles suivantes :
• Respect du port du masque obligatoire pour tous y compris lors des déplacements
• Désinfection des mains et à chaque cours par la distribution de Gel Hydroalcoolique à l’entrée du collège et dans les salles.

Par ailleurs, le nettoyage des sols, des tables a lieu 1 fois par jour minimum. Le savon et papier « essuie-mains » est à disposition dans les toilettes. Les salles de classe ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée sont aérés le matin avant l’arrivée des élèves, pendant chaque récréation, au moment du déjeuner (en l’absence de personnes) et pendant le nettoyage des locaux.

Enfin, je vous rappelle que les parents d’élèves jouent un rôle [fond rouge]essentiel[/fond rouge] (Cf. livret parents en pièce jointe). Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.
Si une personne est porteuse du virus au sein du foyer (cas avéré), vous devez garder votre enfant à la maison.

Je compte sur votre vigilance et civisme. Je reste à votre disposition pour tout renseignement concernant les mesures sanitaires mises en place au collège.

E.CHEVALLIER