Accueil > Actualités > Numéro d’aide aux Elèves et Familles

Numéro d’aide aux Elèves et Familles

En cette période de confinement, les élèves se retrouvent 24h/24 dans des contextes familiaux qui peuvent parfois être compliqués. [bleu]Pour tous les élèves de l’académie, qui auraient des problèmes familiaux et ressentiraient le besoin d’en parler ou de recevoir de l’aide, le numéro suivant peut être appelé de 9h à 12h et de 14h à 17h :[/bleu]

[* 0 800 008 624 *]

Les élèves sont alors redirigés vers des psychologues de l’Éducation nationale et des assistantes sociales de l’académie.
Pour les plus jeunes, ils peuvent aussi se confier à la mascotte NouNah de l’académie, sur Instagram notamment (@ambassadeurNAH), qui permet de s’adresser à un personnage fictif.

[bleu]Cependant, afin de répondre à leurs questions sur la continuité pédagogique et l’accueil d’enfants de soignants, je vous rappelle qu’une ligne académique d’écoute est à leur disposition du lundi au vendredi (9h-12h et 14h-17h, appel gratuit) :

covid19@ac-versailles.fr[/bleu]