Accueil > Les arts au collège ! > Projet d’arts plastiques"Visiter et créer !"

Projet d’arts plastiques"Visiter et créer !"

Deux classes,depuis ce début d’année,participent à ce projet d’éducation culturelle et artistique.Les 5èC et les 4èC,se sont en effet rendus dans deux lieux patrimoniaux de Mantes La Jolie,la Collégiale et Le Musée de l’Hôtel Dieu..
 Les élèves ont découverts avec enthousiasme ces lieux.La visite guidée a permis d’en saisir toute la richesse historique et l’intérêt de les préserver,parmi les objectifs privilégiés du projet,avec notamment la découverte de différents styles architecturaux et de l’espace muséal.. Entrant dans le musée qui jouxte la Cathédrale,les 5èmes ont apprécié les collections médiévales.
 Lors de la visite des 4èmes,c’est une passionnante exposition sur un célèbre dessinateur de bande dessinée,François Boucq(primé lors du salon d’Angoulême) que présentait le musée.
 Ces classes,curieuses et investies ont été félicitées par les conférenciers a l’issue de ces demi-journées.De bon augure,donc,pour la suite du projet !